Slide background

« L’EDITO »

EDITO

Notre commune continue de s’agrandir avec 6 % d’augmentation de la population sur les dernières années. Elle est très attractive grâce à la stabilité fiscale (pas d’augmentation de la part communale des impôts locaux depuis 2009), à nos services : crèche, écoles, commerces, médecins, paramédicaux… et à l’accueil fait aux nouveaux arrivants.

Nous allons continuer dans cette dynamique grâce au travail participatif qui est en train de se faire dans le cadre du dispositif de revitalisation du Centre Bourg.

Cette augmentation de population se concrétise par des nouvelles constructions et des achats de maisons. De ce fait, des travaux d’agrandissement de la cantine à l’Ecole Publique Eliane Rajchnudel sont nécessaires et vont débuter  prochainement.

Toujours dans le domaine des travaux, ceux de la Salle de la Biogue vont se terminer ce printemps. La salle agrandie et rénovée sera adaptée à nos besoins et à nos capacités.

Le milieu associatif Badarousien est très dynamique. Nous allons continuer à le soutenir et à l’accompagner avec en projets : une fête des associations au début de l’été et un forum des associations à la rentrée de septembre.

Toujours en parlant d’associations, je tiens à souligner le parcours exemplaire en Coupe de France de l’ASB. Bravo à eux !!

Une nouvelle organisation de notre territoire issue de la Loi NOTRE s’est mise en place : Badaroux reste dans la Communauté de Communes Cœur de Lozère élargie. Nous devons apprendre à travailler à cette nouvelle échelle. Les services municipaux ont été réorganisés pour une meilleure efficacité au service des       administrés.

Nous voulons une commune attractive mais aussi respectueuse de l’environnement. Pour cela nous sommes inscrits dans le processus de réduction et de suppression des pesticides : Zéro Phyto en changeant simplement de comportement.

En cette année 2017, je ne peux que nous souhaiter de poursuivre notre croissance en bon équilibre et harmonie entre tous.

 Régis TURC