Slide background

ACCUEIL DE LOISIRS

Nous tenons à vous informer que l’accueil de loisirs fermera définitivement ses portes le Mercredi 28 juin 2017 à 17 h 30. Cette décision est motivée par la difficulté à recruter du personnel qualifié.

Le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes et la Mairie de Badaroux ont décidé de mettre en place un accueil de loisirs.

Samantha GIRAL assure la direction de cet accueil, avec l’aide de Jordan GENTE, les mercredis après-midi de 13h30 à 17h30 à la salle polyvalente de la Mairie (Sauf jours fériés, vacances de Noël et mois d’Août). Il a ouvert ses portes mercredi 2 mars 2016. Il est ouvert aux enfants à partir de 8 ans, scolarisés ou habitant Badaroux (Inscriptions et modalités d’inscription en Mairie).

VOICI LE PROGRAMME DE L’ACCUEIL DE LOISIRS POUR 2017

Vous trouverez les documents à remplir pour l’inscription de votre enfant ci-dessous :


Découvrez ici les photos des journées avec l’accueil de loisirs

PHOTOS 2016

MERCREDI 16 MARS 2016

– Préparation et dégustation de crêpes 😛

MERCREDI 23 MARS 2016

– Préparation et dégustation de pop corn 😛

– Parcours du combattant et autres jeux

MERCREDI 30 MARS 2016

– Préparation et dégustation de mousse au chocolat 😛

– Jeux extérieurs à la Biogue

MERCREDI 6 AVRIL 2016

– Nous avons fêté l’anniversaire à Tiago et Romane, goûter bien sympathique

– Jeux extérieurs à la Biogue

MERCREDI 4 MAI 2016

– Nous avons profité du beau temps, donc jeux extérieurs : foot, mikado, ping-pong, etc …

MERCREDI 18 MAI 2016

– Nous avons fêté l’anniversaire à Ines 🙂

MERCREDI 25 MAI 2016

– Nous avons organisé un concours de gâteaux. Cinq équipes se sont affrontées sur des épreuves (parcours et questions). Les gagnants sont l’équipe Cordon Bleu et l’équipe Framboise, les seconds sont l’équipe Carambar et l’équipe Malabar et les troisièmes sont l’équipe Chocolat.

Un grand bravo aux 22 petits pâtissiers qui ont fait de délicieux gâteaux 😛 et merci aux parents pour leur aide et leur implication.

MERCREDI 6 JUILLET 2016

– Nous avons organisé une sortie  au Festival du 48ème de rue et une petite visite de la ville de Mende. Expositions, visite du clocher de la cathédrale, et surtout, balade en petit train !!! 😀

PHOTOS 2017

MERCREDI 25 JANVIER 2017

Nous sommes allés à la bibliothèque de Mende, nous avons promené dans le centre ville et nous sommes allés à la Vernède pour goûter et accompagner les enfants qui font du sport 😀

MERCREDI 22 FEVRIER 2017

Nous avons accueilli Jordan pour son premier jour avec nous à l’Accueil de Loisirs. Nous lui avions réservé une petite surprise et organisé un goûter.

MERCREDI 1 MARS 2017

Petit atelier pâte à sel organisé pour les petits badarousiens.

MERCREDI 15 MARS 2017

Nous avons fait une sortie cinéma à Mende. Le film que nous avons vu était « Lion ». Film  tiré d’une histoire vraie avec 6 nominations aux oscars dont celui du meilleur film. Les petits badarousiens ont beaucoup aimé ce très beau film.

MERCREDI 5 AVRIL 2017

L’équipe de l’Accueil de loisirs a organisé un concours de gâteaux. Sandrine Catté, pâtissière professionnelle : la Main à la Pâte 48, est venue aider nos petits pâtissiers badarousien à préparer leurs délicieux gâteaux.

Trois équipes ont été faîtes :

Les Super Tagada (Yoni, Maximilien et Gabriel)

Lily Chantilly (Ines, Shaïnes et Romane)

Les Footix (Yann et Rayan)

Des boîtes mystères étaient exposées devant les enfants et chaque équipe a tirée au sort des numéros pour savoir quelle boîte mystère ils auront.

Les Super Tagada ont réalisé un gâteau au chocolat blanc, Lily Chantilly un gâteau au yahourt nappé de chocolat noir et Les Footix un gâteau aux carambars au caramel. 😛

Nos petits pâtissiers nous ont confectionnés de délicieux gâteaux, mais nous avons dû les départager !!

L’équipe gagnante est : Les Super Tagada, suivie de l’équipe Lily Chantilly et ensuite de l’équipe Les footix.

Un grand bravo à nos petits badarousien et un grand merci à Sandrine Catté qui leur a donné de précieux conseils !!

MERCREDI 12 AVRIL 2017

L’accueil de loisirs a organisé un atelier « Confection d’un œuf de Pâques » avec une pâtissière professionnelle, Sandrine Catté : La Main à la Pâte 48. Les enfants ont eu la chance de pouvoir fabriquer des œufs en chocolat, ainsi que des fritures (petits chocolats à mettre à l’intérieur des œufs). Sandrine a offert un stylo à chaque enfant et leur a donné une fiche explicative sur les différentes températures et l’histoire du chocolat, ce qui leur a permis ensuite de faire un petit quiz. Les enfants et l’équipe de l’Accueil de Loisirs tiennent à remercier leur pâtissière préférée pour ce super moment très enrichissant et très gourmand.

MERCREDI 19 AVRIL 2017

L’équipe de l’accueil de loisirs a organisé « Une chasse à l’œuf ». Les enfants devaient trouver leur œuf, qui était caché à l’ombre !! Un grand merci à Sandrine Catté : La Main à la Pâte 48, pour l’investissement et la confection des œufs en chocolat. Chaque œuf était garni de fritures à l’intérieur et tous étaient ornés d’un ruban rose pour les filles et vert pour les garçons, la décoration était vraiment superbe et tous les enfants ont adorés !! Merci à notre pâtissière préférée !!!

Besoin de renseignements ?

Envoyez-nous un mail